Quelles sont les principales fonctions du décapeur thermique ?

Le décapeur thermique est un formidable outil car malgré son appellation, il possède un grand nombre d’applications. Fonctionnant grâce à la chaleur, il va permettre d’agir dans des différents contextes. Connaître toutes les possibilités de cet outil va démontrer aux particuliers qu’il est indispensable.

1. Décaper un revêtement

La principale fonction du décapeur thermique à prix discount est de pouvoir décoller peintures et vernis déposés sur une surface. Par l’effet de la chaleur, la matière déposée préalablement va se décoller et il suffira de l’enlever avec un couteau. Ce travail permet de changer de revêtement sans abîmer la surface correspondante.

2. Souder deux éléments ensemble

La forte chaleur dégagée par un décapeur thermique est capable de souder des tuyaux de petite taille ou des petits éléments. Cet appareil remplace donc le soudeur traditionnel qui n’est pas aussi polyvalent. Un décapeur thermique permet cette opération avec une grande facilité pour se défaire des soudeurs et de leur utilisation plus complexe.

3. Couper du plastique

decapeurthermiqueLe décapeur thermique dégage une chaleur suffisante pour découper des tuyaux dans une matière plastique. Pratique pour réaliser des finitions dans les sanitaires, cet appareil permet une jolie découpe sans recourir à un outillage encombrant. Il viendra donc compléter le matériel de bricolage indispensable. Les applications sont nombreuses en plomberie ou pour installer les conduites de gaz.

4. Dégivrer une canalisation

Le gel est un vrai fléau pour les canalisations car l’eau qui doit habituellement circuler va se transformer en glace. Bouchée, elle ne pourra plus remplir son rôle. Le décapeur thermique apporte la chaleur suffisante pour faire fondre la couche de givre et permettre à l’eau de pouvoir arriver à destination. Sans danger, cette solution est à préférer à tout autre tentative de réchauffer sa canalisation pour lui permettre de lutter contre les températures vraiment basses.

5. Dégripper des vis

Lorsqu’une installation est ancienne ou ne répond pas aux manœuvres habituelles, utiliser un décapeur thermique va être la solution idéale. Chauffant le métal, il le rend plus facilement manipulable. La vis pourra rapidement être enlevée et changée sans aucun effort pour l’utilisateur.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.