Focus sur les décapteurs thermiques silverline

Pour enlever du vernis, de la peinture ou autre type de revêtement, le décapeur thermique est un outil adapté. Facile d’utilisation et très efficace, cet appareil fait désormais partie des outils de bricolage les plus incontournables. Il se décline actuellement en plusieurs modèles et varie en puissance. Silverline est l’un des fabricants de référence en outillage, y compris pour les décapeurs thermiques. Sa gamme propose différents modèles, aussi utile pour les professionnels en bâtiment que pour les bricoleurs amateurs. Ses machines sont conçues selon des règles précises : maniabilité, performance et ergonomie. Et comme la marque a toujours su tenir ses promesses, ses décapeurs thermiques deviennent maintenant l’une des plus prisées du marché.

Silverline : Une référence en décapeur thermique

La gamme de décapeurs thermiques Silverline est conçue avec des matériaux légers. Souvent équipés d’un moteur de 2.000 watts, la plupart de ses modèles pèsent en moyenne 1 kg, pour rester maniables et utilisables en continu. Outre cette légèreté, ses décapeurs fonctionnent également sur différents niveaux de température, de manière à s’adapter à toutes les tâches auxquelles ils seront destinés. C’est pourquoi il est commun à tous ses modèles de décapeur thermique de retrouver une gâchette à vitesse sélective pour mieux adapter la température selon le travail prévu.

Lorsque les décapeurs doivent être utilisés à pleine puissance, Silverline a aussi pensé à munir chacun de ses modèles d’un système de fixation pour appliquer la chaleur d’une manière précise sur les surfaces concernées. Ses décapeurs sont généralement fournis avec des coffrets portatifs, qui contiennent les différents accessoires utiles pour rendre leur utilisation plus ergonomique (buses, fils à souder, gaines thermo rétractables…). Les décapeurs peuvent être utilisés de différentes manières en fonction des buses dont ils sont équipés. Voilà pourquoi, ces machines sont à la fois adaptées pour le décapage, mais aussi pour le façonnage du plastique ou le dégivrage des tuyaux.

Décapteur thermique rouge et noir

Deux modèles phares pour la gamme

Silverline propose actuellement deux modèles phares de décapeurs thermiques, et où chacun de ces derniers est adapté à des utilisations bien différentes.

Pour les bricoleurs du dimanche, le pistolet décapeur 127655 Silverline sera un modèle tout à fait adapté à leurs besoins. Sa petite taille lui permet d’être plus léger par rapport aux autres modèles, ce qui permet à l’utilisateur d’éviter la fatigue et d’être plus précis dans ses travaux. C’est aussi un avantage qui se rapporte à une question de sécurité. Ce modèle permet d’atteindre une température maximale de 600 °C. Il est accessible avec 4 buses à embout plat, grattoir, petit/grand cercle. C’est même un modèle très apprécié par plusieurs artisans (peintre, plombier, décorateur, plasticien…).

Pour les utilisateurs plus avertis, il y a le pistolet décapeur Silverstorm 125963. À l’instar du premier modèle, celui-ci est plus grand, et beaucoup plus lourd. Bien qu’ils possèdent à peu près les mêmes caractéristiques, ce second modèle est beaucoup plus efficace pour un décapage continu. L’appareil ne connaît pas de surchauffe grâce à sa ventilation à 2 vitesses. Il pourra offrir le même débit de chaleur de manière constante et prolongée.

Les décapeurs thermiques Silverline ne nécessitent pas non plus un entretien régulier, ce qui est un atout supplémentaire à considérer au moment de votre achat.

Add Comment